LES POTAGERS du télégraphe
Chantiers d'insertion

Favorisent l'insertion sociale et professionnelle durable.

A service égal,
la solidarité en plus

Le paté aux pommes de terre

Commentaires

INGRÉDIENTS

2 disques de pâte feuilletée

1,2 kg de pommes de terre bintje

1 oignon

Quelques brins de persil

Du sel et poivre

Quelques noisettes de beurre

40 cl de crème fraîche épaisse

 

Eplucher et laver les pommes de terre, l'oignon et laver le persil. Découper les pommes de terre en rondelles minces, au robot ou à la main. Couper l'oignon en deux et mixer le grossièrement avec le persil.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposer le 1er disque de pâte feuilletée. Ranger les rondelles de pommes de terre sur le pourtour extérieur de la pâte en les faisant se superposer légèrement et en laissant une bordure de pâte de 2 cm environ.

Quand ce tour est terminé, déposer les autres au centre en les répartissant régulièrement. Saler et poivrer cette première épaisseur puis déposer le reste de pommes de terre en une seconde couche. Saler et poivrer à nouveau et répartir le hachis oignon- persil sur le dessus. Poser quelques noisettes de beurre.

A l'aide d'un pinceau, mouiller la bordure de pâte avant de recouvrir par le 2ème disque. Remonter la bordure sur la pâte afin d'enfermer complètement les pommes de terre. Pincer régulièrement les deux épaisseurs de pâte pour en assurer le collage. Piqueter la pâte avec une fourchette pour éviter au feuilletage de former des bulles. Enfourner th7 pour 55 minutes environ.

A la sortie du four, découper le dessus du pâté sans casser ce couvercle. Déposer sur les pommes de terre fumantes la crème fraîche et laisser la s'infiltrer doucement entre les rondelles. Refermer le pâté et laisser le refroidir.

Excellent tiède !

Pôle Économie Solidaire Action Emploi Horizons Formation Le collectif du Pôle Economie Solidaire Les Potagers du Télégraphe SCOP Val Emploi Val Emploi Services

Mentions légales